LES PISTES

Plan des pistes

Nom piste

Indiquée « B »

Piste bleue d’initiation de type « Bike Park »

Premier tiers avec très peu de pente avec des sauts de type « table », une seconde portion principalement faite de virage relevés et une troisième partie alternant passerelles en bois et sauts de type « table ».

estiv bis

Indiquée « B' »

Piste bleue de type « Bike Park » 

Alternative à la seconde section de L’ESTIVADOUNE, un tracé plus pentue et rapide équipée de virages relevés, passerelles et sauts de type « table ».

gliziou

Indiquée « C »

Piste bleue de type « Bike Park » 

Rapide et aérienne évolutive avec des sauts de type « table » sur la première moitié suivi d’un enchaînement de virages relevés sous la ligne du télésiège légèrement dans la pente et rejoignant L’ESTIVADOUNE pour une arrivée commune.

GOLNEUF

Indiquée « D »

Piste bleue de courte distance ( environ 600m ) de type « dual slalom »

2 pistes parallèles identiques en virage et en sauts et de même distance de quoi vous mesurer à vos amis en mode « coudes à coudes ». Arrivée commune avec L’ESTIVADOUNE et la GLIZIOU.

CHAOS DU CASTEL

Indiquée « E« 

Piste rouge  de type « Bike Park » fluide et engagée!

Un premier saut vous propulse dans la forêt pour un enchaînement de virages relevés et de sauts de type « table » et « double », passerelles au dessus des ruisseaux et passant au-dessus des pistes bleues, fun et sensations garantis!!

LA SAGNE PIC

Indiquée « F« 

Piste rouge

Une première section ultra rapide enchaînant des petits appuis et des sauts simples. Une seconde partie de type « pumptrack » suivie de virages dans la pente avec cassures puis une succession de passerelles en cassures et de sauts de type « table ». Elle rejoint la CHAOS DU CASTEL pour une arrivée commune.

LA MASSEBOEUF

Indiquée « G »

Piste rouge typée DH ( DownHill )

Une première partie typée DH ( DownHill ) technique et pentue et une seconde partie typée « Bike Park » rapide et aérienne alternant passerelles, sauts en transfert et sauts de type « table ».

SAGLISSOUILLE

Indiquée « H »

Piste noire typée DH ( DownHill )

Une première partie très pentue dans les racines de sapins. Vous prenez ensuite une passerelle en cassure enchaînant sur une passerelle de type « step up » en transfert vous amenant sur un single rapide enchaînant des appuis rapides et différents gaps. La sortie de la piste est une passerelle de 60 mètres débouchant sur un eject’ de type « Long courrier » avec réception indéfinie!! Une échelle métrée en sortie vous indiquera votre temps de vol!!  😉

BEC DE L'AIGLE

Indiquée « I »

Piste noire typée « Bike Park »

Une première section enchaînant des sauts de type « table » et « double » de 6 à 10 mètres de longueur. Une seconde partie typée DH ( DownHill ) engagée débouchant sur le saut du transfo ( plus gros gap du Park ). Troisième partie typée « Bike Park » alternant saut de type « Long courrier », tables et doubles . Elle rejoint la BATAILLOUSE pour une arrivée commune.

bataillouse

Indiquée « J »

Piste noire de type « Bike Park »

Avec un saut tous les 25 mètres en moyenne!! Piste très roulante enchaînant tables, doubles et cassures, successions de virages relevés rapides. Elle rejoint la BEC DE L’AIGLE pour une arrivée commune sur un module en bois de type « Table » de 15 mètres de long… BIG BALLS ONLY !!

ARPON DU DIABLE

Indiquée « K »

 » LA PIERRON « 

Piste noire de type DH « DownHill »

Technique, cassante et pentue alternant pierriers et racines de sapins. Elle rejoint la SAGLISSOUILLE au niveau de la passerelle de type « Step Up » pour une arrivée commune sur la passerelle de type « Long courrier » avec réception indéfinie!!

LES ROCHES FOLLES

Indiquée « L »

Piste noire de type « North Shore » ( passerelles de faible largeur )

Uniquement composée de passerelles alternant des passages techniques et serrés, des portions rapides et fun ainsi qu’une partie jouant avec le relief d’un goulet, de ruisseaux avec des sauts de type « Step Up » en transfert. Une passerelle de 800 mètres exclusivement réservée aux pilotes expérimentés.